jeudi 16 juin 2011

Google recherche par image et codes à barres

La recherche par l'image envahit les systèmes d'information, depuis que Google, après l'avoir introduite sur les mobiles (avec Goggles et la reconnaissance à la volée), la propose désormais sur les navigateurs Chrome et Firefox.
Un tel service impose, pour être pertinent et universel, un taux de réussite suffisant et un accès par des outils en permanence à disposition. Il nécessite également une base de référence colossale et des temps d'analyse et de réponse minimes. C'est bien évidemment les fondements de l'approche de Google, qui en profite pour diminuer encore le temps de recherche en pré chargeant les pages qu'à priori l'utilisateur va choisir de consulter.
La recherche par l'image devrait renforcer l'intérêt du code à barres, référence unique, à taux d'erreur nul, à condition qu'il soit conçu dans les règles. La réponse est sans ambiguité: il est soit reconnu soit rejeté, à la différence des autres illustrations ou photos dont le moteur retourne des formes approchées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire